Blogageek

Un blog à geek

Vipre un nouvel antivirus à essayer

Wikio
Popularity: 6% Le 21 septembre - 2010

Au cas où vous ne le sauriez pas, internet est endroit très dangereux surtout si vous êtes un utilisateur Windows. En effet, partout des virus, des spywares, des malwares et tout un tas de trucs dont le nom finit en « ware » trainent sur internet. Ces logiciels malicieux ne sont là que pour vous compliquer la vie. Alors face à cela vous devez trouver un antivirus. Mais la chasse d’un bon antivirus est une tâche bien compliquée. En effet, avant de choisir un antivirus vous devez prendre en considération tout un tas de facteurs.
Par exemple, le prix de l’antivirus, le type de protection offert, l’efficacité de celui-ci ou encore les ressources qu’il consomme sont autant de facteurs à prendre en compte.

Alors que chaque antivirus à ses avantages et ses inconvénients, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur reste Bit Defender, mais si vous avez une vieille config vous allez alors peut-être préférer vous tourner vers un logiciel qui est moins gourmand en ressources. Lors des mes tests, j’ai trouvé que l’antivirus Vipre offre une bonne option.

Vipre était à l’origine un antispyware qui s’est ensuite transformé en antivirus. Vipre n’offre une option de sécurité totale (comme les Internet Security suites), mais couvre les bases pour assurer la sécurité de votre système en utilisant le moins de ressources possible. Vipre est simple pas cher, offre une bonne sécurité et demande très peu de ressources. C’est un très bon choix pour protéger une vieille config avec des ressources limitées.

Pour recevoir les nouveaux articles du blog à geek par mail:


Tags :, , ,

Écrire un commentaire

VIDEO

BlogBang

TAG CLOUD

A propos de moi

Geek assidu qui aime partager sur internet ses dernières geekeries et informations d'actualité toutes fraiches sur un blog communautaire ou chacun peut commenter ou écrire des articles. J'espère que ce blog vous plaira et vous donnera envie de laisser des commentaires ou de devenir rédacteur pour faire partager vos connaissances et vos actualités à votre manière comme le font déjà les amis du blogageek qui rédige par plaisir avec moi.