La plate-forme européenne de téléchargement 7digital attaque Amazon et Apple sur leur propre terrain avec une boutique de musique en ligne basé en Amérique avec plus 7 millions de titres de toutes les grandes maisons de disques ainsi qu’avec une application mobile pour BlackBerry. Les titres couteront $0.77 chacun et $7.77 pour tout l’album.
La société anglaise 7Digital s’est associée à société canadienne RIM pour lancer sa boutique de musique en ligne et son application pour BlackBerry. Le fournisseur de vente de musiques, de clips, de films et de livres audio en ligne, a annoncé mardi qu’il allait faire affaire avec les quatre labels de musique (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group, et EMI Music) en plus des labels indépendants.
Comme pour Amazon et iTunes, tous les titres seront sans DRM (Gestion des droits numériques) afin qu’ils puissent être joué sur tous les types de lecteurs audio et même sur les iPods, iPhones et BlackBerry. Les internautes pourront acheter les titres de la boutique de musique en ligne, accessible à partir de n’importe quel navigateur web ou tout simplement en utilisant une application gratuite de BlackBerry téléchargeable sur www.7digital.com/bb ou www.blackberry.com/appworld. Connecté à un réseau Wi-Fi, l’application mettra automatiquement à jour vos MP3 à un débit d’encodage allant jusqu’à 320 kbps.
